Menu
MAMAN, MAIS PAS QUE !

L’AutoCoaching, se connaitre, s’aimer et se respecter .

auto coaching estime de soi maman et femme active
AutoCoaching estime de soi maman et femme active
L’AutoCoaching, se connaitre, s’aimer et se respecter.

L’AutoCoaching vous permet de trouver un équilibre et une harmonie sur un plan personnel, relationnel et professionnel. Cette technique vous aide à identifier vos ressources, trouver les moyens pour surmonter vos difficultés, apprendre à vous apprécier et réussir vos projets.

Toutefois, un autocoaching réussit, demande un travail personnel de connaissance de soi.

Néanmoins, bien se connaître demande que vous portiez un regard neutre et juste sur votre personnalité tout en prenant compte de votre histoire et expériences de vie.,

En règle général, vous avez plus de facilité à énumérer vos défauts. L’être humain se focalise plus sur ses défauts et peine à reconnaitre ses qualités les plus évidentes.

Cependant, cette attitude peut être desctructrice. Afin de jouir d’une vie saine et épanouie, il est important de faire la part des choses. Pour cela, nous avons décidés de demander conseils à notre experte Coline afin de nous livrer sa méthode d’autocoaching.

Comment peut-on s’auto-coacher ? Plusieurs étapes à suivre :

1. Identifier ses qualités et ses défauts pour mieux se coacher

Afin d’identifier ses qualités, il faudrait tout d’abord connaitre sa personnalité.

Notre experte conseille de prendre une feuille et de lister les principales qualités et défauts qu’on se trouve.

Etes-vous trop anxieuse ? perfectionniste ? Aimez-vous votre côté empathique ? Bienveillante ? Il est important de mettre à l’écrit tout ces mots qui vont vous guider tout au long de l’exercice.

2. Se fixer des objectifs

Quel est le but de votre coaching ? vous accepter d’avantage, vous aimer plus ou bien mieux avancer dans votre vie ?

Quelque soit votre objectif, il est nécessaire de se donner les moyens de l’atteindre. Se donner les moyens veut dire, de se donner le temps d’évoluer, de changer sans être dur avec soi-même et engendrer une frustration.

Si les objectifs que vous vous posez sont trop ambitieux, essayez de grouper petit à petit vos différentes actions à réaliser dans le temps. Avec cette optique, vous vous mettez un plan d’action facile à atteindre et régulier dans le temps.

Car il est important de trouver soi-même ses ressources tout en étant réaliste. Dites vous que des objectifs « trop élévés » peuvent donner l’envie d’abandonner.

Si vous êtes une jeune maman ou future maman, cet article vous aidera à mieux gérer votre quotidien en fixant vos objectifs de maniére Zen.

Ce coaching, sera une conduite de vie à ne pas négliger. Un travail à effectuer sur le long terme afin d’évoluer dans sa vie d’adulte.

3. Prendre du recul sur vos réalisations

Apprécier ses victoires, analyser et apprendre de ses « échecs » sont des régles d’or pour évoluer dans un environnement sain. Se complimenter sur ses réalisations, se dire des mots d’amour et d’encouragement est LA clé vers une réussite de l’estime de soi.

4. Sortir de la comparaison aux autres

Une action qu’on a du mal à réaliser est facilement accomplie par d’autres ? C’est tout à fait normal et surtout ce n’est pas grave.

Chaque personne est dôtée de capacités et de compétences différentes de l’autre. Vous n’avez pas tous la même histoire, le même vécu ni des expériences de vie similaires.

Savoir apprécier ses victoires, même les moins significatives à vos yeux, vous permettent de vous libérer du regard de l’autre et aller vers un chemin de vie plus paisible.

Il n’est pas interdit de s’inspirer de ce que les autres font, d’avoir des nouvelles idées et d’essayer des nouvelles choses. Néanmoins, cela devient toxique, lorsque vous vous mettez la pression et que vous n’acceptiez pas d’avoir des résultats différents.

Si vous avez des questions ou aimeriez discuter d’avantage avec notre experte, vous pouvez la contacter ici.

Rawan.

Rawan Alaby About Author

Heureuse maman d'une petite fille et d'un petit garçon, la psychologie positive et le développement de bébé font partie intégrante de mon quotidien. En quête d'évolution, je lis, je m'informe et je consulte l'avis des psychologues pour alimenter la plateforme. Maman & Femme active, est un lieu où vous trouverez des articles sur le développement de bébé, psychologie de l'enfant mais aussi et pas des moindres, le bien-être de la maman.

No Comments

    Leave a Reply